organiser saut en parachute à new york

Saut en Parachute New York : Nos conseils pour préparer et organiser votre saut

Table des matières

Visiter New York représente un rêve pour un grand nombre de personnes. Découvrir la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, le Metropolitan Museum et toutes les autres attractions de la ville est en effet une expérience incroyable. Toutefois, au lieu de simplement effectuer la visite de lieux mythiques à pied, de plus en plus de touristes optent pour le saut en parachute.

Cela paraît surprenant, mais c’est bel et bien possible, et surtout, c’est une manière inédite de découvrir la ville et ses environs depuis le ciel. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur le saut en parachute à New York.

Saut en parachute à New York : une manière originale de visiter la ville et Central Park

Il est possible de faire un saut en parachute dans presque tous les états américains. Cependant, dans la région de New York, cela représente un choix osé et original. C’est en effet une activité qui est de plus en plus à la mode. Il y a quelques années encore, c’était une attraction peu connue, mais également très onéreuse.

De nos jours cependant, le saut en parachute est présenté comme un moyen unique, intense et agréable de visiter la ville et ses environs. La vue depuis le ciel est une expérience qui en vaut la peine et la montée d’adrénaline qui accompagne le saut rend ce dernier inoubliable. Vous trouverez d’ailleurs en ligne beaucoup de photos de personnes effectuant leur saut.

ou et quand effectuer saut en parachute à new york à central park

Qui peut réaliser un saut en parachute au Etats-Unis ?

Tout le monde peut le faire. En effet, pour une activité de ce genre, le saut en tandem est plébiscité. Cela signifie que vous êtes accompagné par un moniteur, durant toute la descente. Après une présentation des différentes étapes du saut, vous recevez les consignes de sécurité. Ensuite, vous êtes équipé pour le vol.

A lire :  Quel est le plus grand bateau au monde ?

Vous pouvez réaliser votre saut en solo si vous prouvez que vous êtes un professionnel, ou tout au moins que vous en avez déjà fait auparavant. Ce choix d’activité est idéal pour les amateurs de sports et sensations extrêmes, car il n’est pas évident de supporter la descente qui se fait à plusieurs km/h.

Où et quand effectuer un saut en parachute ?

En vous renseignant sur internet, vous trouverez les annonces d’entreprises qui proposent le saut en parachute parmi leurs activités. Le lieu exact du saut peut varier, mais le plus souvent il se fait à partir d’un hélicoptère en plein vol. Il faut aussi noter que la météo joue un rôle important dans la programmation des sauts en parachute. Ainsi, la pluie ou la neige peuvent être des freins à votre activité.

Dans tous les cas, le saut est effectué de manière à vous permettre de profiter d’une belle vue (amazing view) sur la région, même si vous n’allez pas avoir la possibilité de voir tous les détails. N’oubliez pas d’emporter votre perche à selfies. Vous pourrez ainsi faire de belles photos souvenirs de ce moment spécial.

Combien coûte un saut en parachute à New York ?

Le parachutisme est une attraction qui attire de plus en plus de monde. À cet effet, les sauts en parachute peuvent coûter assez cher. Cependant, les prix varient en fonction de critères variés tels que :

  • le nombre de personnes (si vous êtes en groupe par exemple) ;
  • la durée de vol ;
  • la présence de moniteur, etc.

Il est recommandé de consulter les sites de voyageurs ou ceux de ventes de billets pour ce type d’attractions, afin de profiter d’offres et de prix intéressants. Par ailleurs, compte tenu de la demande qui est très forte, il est aussi préférable de réserver votre séance de saut en parachute. Ce faisant, vous pourrez aussi bénéficier d’un bon tarif.

A lire :  Saut en parachute à Dubai : Combien ça coûte ?

Le Parachute Jump de Coney Island

D’abord conçu pour l’exposition internationale de 1939, le parachute jump est une installation qui a servi à l’époque à des sauts en parachute. En effet, elle est inspirée des « Parachute Tower », qui sont des constructions plus ou moins de grande taille, utilisées pour les sauts d’entraînement.

Le parachute jump a ensuite été installé au Steeplechase Park, un parc d’attractions, devenant ainsi le point central de cette ancienne fête foraine. Les personnes souhaitant tester l’attraction étaient hissées à environ 60 mètres de hauteur et effectuaient la descente au sol avec leur parachute accroché à un câble. Des années plus tard, le manège fut restauré et repeint.

Cette tour métallique située sur Coney Island dans l’arrondissement de Brooklyn est aussi appelée « Tour Eiffel de Brooklyn », non seulement à cause de sa structure métallique, mais aussi à cause de sa taille qui est de près de 76 mètres. Tout comme le pont, le parachute jump de Coney Island est également un symbole de Brooklyn. D’autres tours de parachute ont été créées plus tard, comme attractions dans des parcs aux États-Unis et ailleurs dans le monde.

Ce lieu mythique est une étape intéressante à découvrir lorsque vous visitez les États-Unis, tout comme Brighton beach, Central Park, etc. En tant que french yorker, cette visite pourra vous préparer à un véritable saut en parachute.

Si vous manquez d’assurance pour tenter directement ce dernier, il est conseillé d’expérimenter d’abord le tour d’hélicoptère au-dessus de New York. En plus d’être relativement abordable, ce type d’attraction vous permet de passer à côté des sites touristiques et lieux les plus remarquables. En bonus, vous aurez de belles images prises dans les airs à montrer à vos proches, de retour de votre voyage. Veillez ici aussi à réserver l’activité, afin de ne pas être déçu s’il n’y a pas de programmation.

A lire :  Séjour linguistique États-Unis : Un séjour de qualité ?

Ainsi, le saut en parachute est une activité parfaite pour découvrir une autre facette de la ville de New York. En optant pour cette façon d’aller à la découverte de New York, vous vous garantissez du plaisir et une bonne dose d’adrénaline.